loader

Une enseigne, qu’est-ce que c’est ?

Dans le secteur commercial, l'enseigne publicitaire apparaît comme un outil marketing indispensable pour accroître la visibilité d'une entreprise. À l'entrée d'un magasin, elle fait office de support matériel permettant de faciliter la reconnaissance des éléments distinctifs d'une marque : nom, logo, etc. Aussi, pour qu'elle puisse produire un effet visuel attractif sur le public, une attention particulière doit être accordée à sa conception.

Nos Gammes de Produits

panneaux publicitaires

panneaux publicitaires

Les panneaux publicitaires sont des outils de signalétique extérieure efficaces qui assurent votre visibilité à travers la promotion de votre notoriété et de vos produits. Visibles de loin par les piétons et automobilistes, ils existent en différents formats et modèles.

EN SAVOIR PLUS

totems publicitaires

totems publicitaires

Le totem publicitaire s’agit d’une impression de grand format en tissu ou en bâche. Encore appelé, Roll Up ou encore kakémono, le totem publicitaire peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur au cours des conférences et expositions organisées par une entreprise. De plus, ce moyen de communication reste efficace et facile d’installation.

EN SAVOIR PLUS

caisson lumineux

CAISSON LUMINEUX

Ils apportent de la luminosité à votre façade. Idéal pour vos points de vente, lieux de passage, ou même pour votre intérieur (accueil, salle de réunion, séparations de bureaux, etc.), le caisson lumineux est un moyen de communication simple d’utilisation et de transport.

EN SAVOIR PLUS

lettres individuelles

Lettres individuelles

Ce type d’enseigne permet de reproduire fidèlement la typographie de votre logo tout en préservant le bâtiment ou le support. Vous laissez alors visible le mur ou le support arrière entre et autour de chaque lettre de votre enseigne. Les lettres individuelles peuvent être recommandées, voire imposées par les services de voirie et des architectes du bâtiment.

EN SAVOIR PLUS

eclairages led

Éclairages LED

L’enseigne à éclairage LED reste l’une des formes d’affichage les plus sollicitées en matière de communication visuelle. C’est un genre de publicité assez dynamique qui utilise la lumière produite par des diodes luminescentes. Tout ceci peut être géré à distance depuis un ordinateur équipé d’un logiciel dédié à cette tâche.

EN SAVOIR PLUS

enseigne restaurant

Enseignes Restaurant

L’enseigne restaurant est souvent une bannière murale qui a pour objectif de rendre votre structure visible. Il s’agit d’un outil de communication visuelle. Le fait qu’il soit visible de loin vous donne la garantie d’attirer l’attention des passants, mais aussi de travailler votre renommée.

EN SAVOIR PLUS

Nos dernières créations / réalisations

signaletique intérieure
panneaux de chantier
enseigne eram

Qu’elle est l’utilité d’une enseigne publicitaire pour votre activité ?

L'installation d'une enseigne sur la façade de votre magasin a principalement pour objectif de donner envie à vos futurs clients de franchir le seuil de celui-ci pour découvrir vos offres.

Elle doit donc revêtir un certain caractère esthétique afin de remplir ce rôle incitatif. En confiant la réalisation de votre enseigne à un professionnel du domaine, vous vous donnez plusieurs assurances. En premier, étant un spécialiste du design, il saura choisir la bonne combinaison de couleurs et d'effets lumineux pour susciter l'intérêt et la curiosité des passants. Il saura également faire correspondre cet outil publicitaire à l'image et aux idéaux commerciaux de votre entreprise.

En outre, la fixation de l'enseigne doit être faite à une hauteur appropriée sur la devanture extérieure de la boutique pour la rendre aisément repérable, même de loin. À cet effet, la taille des caractères alphabétiques inscrits et les dimensions du support utilisé doivent être bien étudiées. L’accompagnement et la création de votre projet avec un professionnel est donc indispensable.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de votre enseigne

Les modèles courants d'enseigne sont généralement réalisés avec trois matières : bâche, aluminium ou PVC. Ces deux dernières offrent l'avantage d'être résistantes tout en étant légères. Elles sont notamment adaptées pour faire face efficacement à l'usure du temps et aux aléas climatiques : corrosion, rayons solaires, pluie, neige. Ces deux options figurent parmi les choix les plus économiques proposés par les industriels. Ils n'en sont pas moins de qualité. Les exemplaires en aluminium sont par exemple bien appréciés pour leur effet de brillance et de lumière, idéal pour optimiser le rendu esthétique d'une enseigne. Il est conseillé de privilégier une grande épaisseur de matériau afin de s'assurer de bons gages de durabilité.

Par ailleurs, grâce à l'immixtion du numérique dans le monde professionnel, il est possible aux graphistes de mettre au point des enseignes modernes et haut de gamme. Leurs réalisations allient parfaitement l'art de l'impression numérique avec les supports adaptés (PVC, bâches…) pour permettre aux entrepreneurs de se différencier de leurs concurrents. Les techniciens emploient également le Flexi mat pour concevoir des enseignes publicitaires lumineuses. Celles-ci conviennent bien pour éclairer l'entrée d'un magasin commercial durant la nuit.

enseigne lambin

Besoin d’une enseigne publicitaire ?

Nous serions ravis de vous accompagner dans votre projet.

Demander un devis